ACCUEIL     FINANCES     RABAIS

Grève dans la Ville de Québec : les cols bleus ferment de nombreux services


PUBLICATION
Maude Pelletier
19 février 2025  (18h46)
PARTAGER

Piscine municipale
Crédit photo: Ville de Qu�bec

Dans les prochaines semaines, la première grève illimitée de la part des cols bleus de la Ville de Québec sera en vigueur dès demain à 16 heures.

Si vous aviez des activités dans les secteurs de Québec ou si vous habitez dans la ville, il serait très important de lire les informations suivantes.
À partir de demain, les cours de natation, de hockey, la collecte des ordures et le déneigement seront suspendus ou affectés par cette grève.
Pour la première fois en 16 ans, les cols bleus ont voté pour une grève illimitée qui empêchera aux usagers d'utiliser les infrastructures de la ville.
Pour le moment, nous ne savons pas à quel moment les cours et les édifices rouvriront leurs portes, mais la Ville de Québec annonce que les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Si jamais la grève devait durer très longtemps, les sessions déjà payées seront reportées au printemps ou encore, les utilisateurs seront remboursés pour les cours manqués.
D'un autre côté, les piscines du PEPS de l'Université Laval, du Patro Rocamadour, du YMCA, du YWCA, du Collège François-de-Laval et de l'école Roger-Comtois ne sont pas touchées par cette grève et restent ouvertes.
Pour ce qui est des tournois de hockey, ils auront toujours lieu vu qu'ils ne sont pas gérés par la Ville de Québec directement.
Du côté d'ExpoCité, il n'y a aucun changement pour ces événements. C'est la même chose pour le Tournoi international de hockey Pee-Wee et pour la Coupe du monde junior en patinage de vitesse, qui restent avec le même déroulement.
Les bases de ski de fond, qui sont gérées par la ville, seront quand même fermées durant la grève.
Les ordures et la récupération seront en grève elles aussi, surtout dans les secteurs où la Ville de Québec s'occupe complètement de desservir les quartiers comme La Haute-Saint-Charles et Beauport.
Du côté du déneigement, pour les artères importantes et les trottoirs nécessaires, le service sera assuré normalement.
Par contre, pour les banlieues et les trottoirs de moindre importance, la ville interviendra seulement dans les cas où les chutes de neige seront plus importantes que 9 cm.
En espérant que le tout sera réglé le plus rapidement possible.
SONDAGE
19 FEVRIER   |   57 RÉPONSES
Grève dans la Ville de Québec : les cols bleus ferment de nombreux services

Est-ce que vous allez souvent à la piscine de Québec ?

À LIRE




LEPORTEMONNAIE.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES