ACCUEIL     FINANCES     RABAIS

Air Canada réduit le nombre de vols vers les États-Unis cette année?


PUBLICATION
Maude Pelletier
15 février 2025  (14h03)
PARTAGER

Air Canada
Crédit photo: Skift

Dans les dernières semaines, la menace du gouvernement américain à propos des tarifs douaniers et des taxes que le gouvernement américain veut imposer fait énormément jaser tout le monde au pays.

Pour une compagnie comme Air Canada, ces tarifs douaniers et la grogne des citoyens canadiens par rapport à ce changement de loi les poussent à réfléchir au fait que la clientèle pourrait vouloir aller ailleurs qu'aux États-Unis dans le but d'effectuer un type de boycott.

Par contre, la compagnie confirme que, pour le moment, les vols et les prévisions de la compagnie pour le début d'année sont conformes aux prédictions. Donc, rien n'est à changer pour l'instant. Cependant, elle étudie plusieurs scénarios différents pour voir ce qu'elle pourrait offrir à sa clientèle.
Selon le vice-président général, chiffre d'affaires et planification du réseau d'Air Canada, Mark Galardo :
«Nous prévoyons de manière proactive qu'il pourrait y avoir un ralentissement. »

Il ajoute:
«Aux États-Unis, nous ne voyons pas de ralentissement majeur ni rien de substantiel qui pourrait modifier notre vision du marché. Cela étant, si nous pouvions réduire un peu les risques et être un peu proactifs et déplacer la capacité vers d'autres secteurs dans lesquels nous voyons des forces, je pense que ce serait la bonne décision à prendre en ce moment, dans ce contexte»

Air Canada regarde des options pour offrir des vols vers d'autres parties du Canada très peu desservies ou complètement d'autres pays.
Ils attendent de voir si les consommateurs vont commencer à boycotter les destinations américaines et seront toujours prêts à modifier leur offre si le changement se fait sentir.

Au quatrième trimestre de l'an dernier, la compagnie a enregistré une perte de 644 millions de dollars, comparativement à un profit de 184 millions de dollars en 2023. OUCH !
La raison de ce déficit est la hausse des coûts de main-d'oeuvre et des frais fixes.
Vendredi dernier, les actions de la compagnie aérienne ont baissé de quelques points à la clôture de la Bourse de Toronto. Elles sont maintenant à 17,75 $.
SONDAGE
15 FEVRIER   |   63 RÉPONSES
Air Canada réduit le nombre de vols vers les États-Unis cette année?

Est-ce que vous avez déjà voyagé avec Air Canada?

Oui4063.5 %
Non2336.5 %
Liste des sondages
À LIRE




LEPORTEMONNAIE.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES